Les Doomsday Machines

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Les Doomsday Machines sont une extension à Neuroshima Hex créée par Portal en 2007 et distribuée lors du festival de Essen.

C’est une armée composée de machines infernales, totalement statiques (excepté une tuile d’ordre qui permet d’échanger des positions) bien que le QG  donne le pouvoir de pivoter une tuile par tour de jeu.

Les machines ne frappent pas au corps à corps et ne disposent que de tirs. En revanche, ce qui fait leur force, ce sont :

- les nombreux modules, qui donnent abondamment des bonus au tir, et ce à une distance de deux hexagones.

- les unités spéciales qui permettent de rediriger le tir de leurs camarades dans une même direction. Bien placées, ces unités peuvent concentrer le feu sur certaines cibles bien choisies.

A noter également le pouvoir attraper qui permet de repousser des tuiles adverses à distance.

Après avoir joué avec la 5ème faction, je dirai qu’elle est relativement complexe à jouer car elle demande vraiment une grande expérience du placement des tuiles. Il ne faut pas se tromper quand on place les machines qui redirigent les tirs, et les protéger pour éviter de se les faire  dégommer aussitôt. Quoi qu’à Neuroshima, on vise pas forcément la survie de ses unités…

Certaines mauvaises langues disent que cette armée serait déséquilibrée. Moi, je dis qu’avec un nom pareil (qu’on retrouve au demeurant dans un épisode de Star Trek), elles ne peuvent être que bonnes à jouer.

Vous pouvez télécharger ici l’armée à imprimer (attention, il faudra la redimensionner légèrement) et la fiche d’armée traduite par Lilian de Tric Trac.

doomsdaytuilesdimensionnes2.jpg       fichearmedoomsday800x600.jpg

 


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