Questions diverses

Ce blog a été créé par des fans du jeu. Vous pouvez vous-mêmes rédiger des pages : il vous suffit de vous créer une adresse unblog sur le site de Unblog (voir liens) et de m’envoyer un message à pierre2.0@wanadoo.fr  .

Pour toute question relative au jeu ou au blog, vous pouvez écrire un commentaire à cette page. On essayera de répondre au mieux.



Autres articles

8 commentaires

  1. Manu dit :

    Bjr,

    Je souhaite savoir si un blindage bloque plus d’un tir à distance ?

    Une unité avec une capacité de mouvement se déplace à chaque tour de jeu ? (au bon vouloir du joueur)

    Les dégâts subit par une unitée sont ils gardés d’une phase de combat à l’autre ?

    Merci
    Manu

  2. setzer dit :

    Bonjour

    Un blindage bloque n’importe quel tir à distance (pas CàC) si elle est de force inférieure à 2. 2 tireurs à 1 triangle ne feront pas de dégât au blindé, mais 1 tireur à 2 triangle fera 1 dégat au blindé (2 triangle – 1 blindage).

    Une unité avec capacité de mouvement peut (ou pas selon la volonté du joueur) bouger ET/OU tourner pendant le tour de son contrôleur.

    Si une unité n’est pas morte à l’issue d’une phase de combat, on lui met un marqueur dégat (la petite balle) pour indiquer qu’elle est blessée.

    Setzer.

  3. Robin dit :

    Bonjour !
    J’ai posé la question sur BGG (forum Neuroshima Hex!, sous-forum Variants).

    Les bords bruns des bunkers sont-ils des boucliers qui protègent du tir ?

    Merci d’avance pour la réponse !

  4. Robin dit :

    Au sujet du Mad Bomber, je note une différence entre la v.f. et la v. anglaise.
    La règle française dit que le MB explose en cas de tir, et la règle anglaise parle de dégât (par tir ou combat rapproché).
    Je pense que c?est la version anglaise qui est juste : ai-je raison ?

  5. Pierre2.0 dit :

    Bonjour Robin.

    Pour la première question : non, les bunkers n’ont aucune protection contre les tirs.

    Pour la seconde, la version anglaise est juste, mais la version française est possible : je pense qu’il faut considérer qu’il s’agit de variantes, suffit de se mettre d’accord au début de la partie.

    Dernière publication sur Hache, Glaive, Armure & Traditions : BLEN ORAGE contre NUMIEL : troisième épisode

  6. Robin dit :

    Merci, Pierre !

    Donc, les bords bruns des bunkers n’ont pas de signification particulière – je m’interrogeais sur la raison des différences entre bords bruns et bords totalement noirs.

  7. lorris dit :

    bonjour,
    je n’est pas tres bien compris le concept du lance roquette dans la race new york s’il elle fesait 3 points de degat a la premiere 2 a la seconde et 1 a la troisieme ou tout simplement 3 degats sur la tuile ou elle finiser sa trajectoire
    merci de la reponse

  8. Pierre2.0 dit :

    Au final, c’est assez simple : le lance-roquette fait juste 3 points à la première unité qu’elle touche, et c’est tout!

    Son originalité, c’est qu’elle peut se diriger « de travers », et pas seulement en ligne droite.
    Mais c’est juste 3 points, une fois.

    Dernière publication sur Hache, Glaive, Armure & Traditions : BLEN ORAGE contre NUMIEL : troisième épisode

Répondre

Lither & My Twilight ~ |
plabennecpoker |
Flyfflescodes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jeuxvideo34
| legrandvoleur
| sharukh